Comment choisir le paillasson d'extérieur idéal pour ta maison ?

Comment choisir le paillasson d'extérieur idéal pour ta maison ?

NOVEMBRE 23,2022

Share:

Ton paillasson d'extérieur est la première chose que les invités voient lorsqu'ils arrivent chez toi, il est donc important d'en choisir un qui reflète ton style personnel. Avec tant de matériaux, de tailles et de couleurs différents disponibles, il peut être délicat de savoir par où commencer. Mais ne t'inquiète pas, nous sommes là pour t'aider ! Lis la suite pour découvrir nos conseils sur la façon de choisir le paillasson d'extérieur parfait pour ta maison.


1. La Taille de votre paillasson extérieur

2. La couleur de votre paillasson extérieur

3. La matière de votre paillasson extérieur

S'inscrire et Économiser

Inscrivez vous à notre newsletter pour bénéficier d'offre exclusives.

La Taille de votre paillasson extérieur

La première chose que tu devras prendre en compte est la taille de ton paillasson. Les paillassons d'extérieur existent en différentes tailles, des petits paillassons qui ne servent qu'à attraper la saleté et les débris des chaussures aux grands paillassons qui peuvent couvrir tout un porche ou un patio. Si tu as un petit espace, comme un balcon d'appartement, tu voudras t'en tenir à un tapis plus petit. Mais si tu as un grand espace, comme un porche enveloppant, tu voudras choisir un tapis plus grand.


Il faudra ensuite prendre en compte la taille de ta porte. Si tu as une porte de taille standard, alors tu voudras choisir un paillasson d'environ deux pieds de large et trois pieds de long. Cela garantira une couverture suffisante pour que les gens puissent s'essuyer les pieds sans que le paillasson ne glisse et ne se déplace. Cependant, si tu as une porte plus grande, alors tu voudras peut-être opter pour un paillasson plus grand afin qu'il ne paraisse pas disproportionné.

La Couleur de votre paillasson extérieur

Ensuite, tu devras choisir une couleur pour ton paillasson. Si certaines personnes préfèrent s'en tenir à des couleurs neutres comme le noir ou le marron, d'autres aiment choisir des couleurs plus vives ou des motifs qui reflètent leur personnalité. Si tu n'es pas sûre de la couleur que tu veux, jette un coup d'œil à la palette de couleurs générale de l'extérieur de ta maison. Tu dois aussi te demander si tu veux que ton paillasson soit une pièce d'accent ou qu'il se fonde dans son environnement.

Pense au style de ta maison

Lorsque tu choisis la couleur d'un paillasson, il est important de penser au style de ta maison. Veux-tu que le paillasson se fonde dans le décor ou qu'il se démarque ? Si ta maison a beaucoup de couleurs et de motifs, tu voudras peut-être choisir une couleur de paillasson qui se fondra dans le décor et n'ajoutera pas trop de désordre visuel. D'un autre côté, si ta maison est relativement simple en termes de couleurs et de motifs, tu voudras peut-être choisir une couleur de paillasson qui ajoutera un peu de personnalité et donnera à tes invités une bonne idée de ce qui les attend lorsqu'ils entreront.

Pense à la saisonnalité

La saisonnalité est également un élément à prendre en compte lorsque tu choisis une couleur de paillasson. Par exemple, si tu vis dans une région où les hivers sont longs, tu voudras peut-être choisir un paillasson de couleur plus chaude qui fera en sorte que les invités se sentent les bienvenus lorsqu'ils entrent chez toi les jours de grand froid. Ou, si tu vis dans une région où il fait chaud toute l'année, tu pourrais choisir un paillasson aux couleurs plus vives qui reflèteront la disposition ensoleillée de ta région.


Il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour choisir la couleur d'un paillasson pour ta maison. Mais en réfléchissant au style de ta maison, à la couleur de ta porte d'entrée et aux saisons de ta région, tu seras sûre de trouver la teinte parfaite pour accueillir les invités dans ta demeure.

La Matière de ton paillasson

Une fois que tu as décidé de la taille et de la couleur de ton paillasson, il est temps de choisir un matériau. Les paillassons sont généralement fabriqués à partir de fibres naturelles (enveloppe de noix de coco), la jute ou la paille ; de fibres synthétiques comme le polypropylène ou le nylon ; ou de caoutchouc naturel. Si tu vis dans une région où le taux d'humidité est élevé, nous te recommandons de choisir un paillasson en caoutchouc naturel, car il ne moisira pas aussi facilement que les autres matériaux. Si la durabilité est ta principale préoccupation, opte pour un paillasson en polypropylène ou en nylon - ces matériaux sont conçus pour résister à un trafic piétonnier intense et à des conditions météorologiques difficiles.


Les fibres naturelles comme le coco, la jute et la laine sont durables et absorbantes, ce qui les rend idéales pour les zones à fort trafic. Cependant, elles peuvent être plus chères que les fibres synthétiques et sont sensibles aux moisissures si elles sont mouillées.

Les fibres synthétiques comme le polypropylène et le PVC sont moins chères que les fibres naturelles et résistent à la moisissure et au mildiou. Cependant, elles ne sont pas aussi durables que les fibres naturelles et peuvent ne pas être aussi efficaces pour absorber la saleté et les débris.


Avec autant d'options différentes disponibles sur le marché, il peut être difficile de savoir comment choisir le paillasson extérieur parfait pour ta maison. Mais en suivant nos conseils - en prenant en compte la taille, la couleur et le matériau - tu seras sûre de trouver un paillasson qui reflète ton style personnel et répond à tous tes besoins.

Powered by GemPages

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés